Reportage: Le renard roux, polaire, et le fennec

Publié le par Jojo


Voici une nouveauté du blog: Les reportages, des choses complètes sur les animaux. Le renard roux vit dans les bois d'Europe. Il est très connu et même souvent chassé par les fermiers, à cause de son pêché gourmand pour les poules et d'autres volailles.
Il se peut qu'on les voit à l'orée des bois, ou parfois malheureusement, applatit par un pneu sur la route. Il se nourrit de nourriture comme les mulots, les souris, les poules, les perdrix, mais mange aussi des escargots ou d'autres petites choses.


Le fennec, ou renard du désert, se reconnaît très facilement grâce à sa longue queue, sa couleur, et surtout ses longues oreilles. Il vit uniquement dans le désert. Comme on ne voit pas terriblement de nourriture dans ces endroits, il mange ce qu'il trouve, comme des insectes, des animaux morts et d'autres choses. Il vit en Afrique.


Le renard arctique, appelé aussi renard blanc, renard polaire, ou isatis. Il vit dans les régions très froides comme dans la toundra, et les régions arctiques. Ses longs poils le protège du froid, et il se confond souvent avec la neige, ce qui lui facilite la tâche pour attraper les lemmings, les perdrix des neiges dont il se nourrit. C'est un grand prédateur et il n'a pas beaucoup d'ennemis.

Publié dans reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour, comme j'ai trouvé l'image superbe. Je me suis permise de la prendre comme image pour ma bannière dans un jeu appelé Ideo. Jeu rpg gratuit online. Voilà. Et en plus, je découvre cet animal. Merci encore et j'espère que ce n'est pas génant.
Répondre