Les prairies et les champs

Publié le par Jojo

Les champs sont les endroits qui abritent les campagnols, les souris, les lapins, et donc forcément énormément de rapaces, comme les buses, les milans, les aigles, mais aussi des rapaces  nocturnes comme les hiboux et surtout les chouettes effraies.

A l'orée de la forêt, on peut voir de temps en temps des daims, des cerfs ect.

Les oiseaux que l'on trouve souvent sont sans aucun doute les cailles, les perdrix, les poules, moineaux, les rouges-gorges, les corneilles, les corbeaux freux (corbeaux à bec blanc) et aussi les faisans. Les champs cultivés on beaucoup de graines à dévorer, ce qui attire tout ce petit monde.

Et ce petit monde attire les gros oiseaux de proies et les renards, rien n'échappe à cette règle.

Les champs détrusient malheureusement les forêts, qui font disparaître toute la faune qui ne vit qu'en forêt. Beaucoup de rapaces sont appréciés par les fermiers, car ils mangent les rongeurs et les petits oiseaux qui dévorent sans cesse les graines. Mais certains rapaces sont mals vus, comme l'aigle d'Australie, car ils sont accusés de dévorer les moutons. (fini aujourd'hui.)

Avez-vous déjà vu un oiseau voler sur place dans des dizaines de champs et prairies? Eh bien vous regarder un faucon crécerelle, petit faucon mais grand chasseur.

Les campagnols doivent se montrer très méfiant quand ils sortent de leur trous.

Publié dans Habitats et paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article